Destination de rêve pour beaucoup de personnes, les USA sont précédés dans votre imaginaire via les clichés reçus au fil des décennies au cinéma et à la télévision : ouest américain, statue de la Liberté, San Francisco, et le Grand Canyon. Bien sûr, il faut vraiment affronter ces images fortes quand on visite les États-Unis. Mais vous pouvez aussi découvrir autre chose si l'on s'éloigne un peu des sentiers battus.
Pourquoi visiter les USA ?
Oubliez les aspects politiques et économiques et concentrez-vous un peu sur la planification des voyages.
-Voyagez aux États-Unis pour découvrir les villes intéressantes
L'un des objectifs que vous devez vous fixer pendant votre voyage aux Etats Unis est de visiter ses villes. Vous ne serez pas indifférent à l'identité audacieuse de chacune des grandes villes de ce vaste pays. De plus, aux États-Unis, vous trouverez certains des plus grands agglomérats de la planète. Architecture, culture, ambiance générale, ce qui fait le coup de foudre pour les visiteurs. Si à travers les films, vous avez entrevu ces villes, alors quand vous y arriverez, vous ne serez pas déçu et aurez un sentiment d'extase. En tête de la liste, le New York et Los Angeles sont des endroits à explorer. N'oubliez pas de visiter Miami et Las Vegas.
-Une opportunité d'améliorer votre anglais
Venir aux États-Unis vous permet non seulement d'explorer ses villes fascinantes, mais vous donne également l'opportunité d'améliorer votre anglais. Et ne dites pas que l'anglais n'est pas votre point fort, alors vous devriez passer votre tour. Une telle immersion peut effectivement vous faire progresser et plus vite. Évidemment, il vaut mieux connaître quelques éléments essentiels pour votre visite, comme les expressions que vous devez utiliser pour dire bonjour, acheter et demander son chemin.
-Explorez des paysages époustouflants à perte de vue
L'immensité du territoire américain et ses magnifiques paysages méritent à eux seuls votre décision de visiter les États-Unis. De plus, un grand nombre de visiteurs, notamment les jeunes, ne viennent que pour découvrir le pays lors d'un road trip. Noter qu'une seule année ne vous suffira pas pour voir tout le pays et les paysages que l'on peut considérer comme les plus spectaculaires au monde. Cliquez ici pour avoir plus d’informations
Que voir et que faire aux États-Unis ?
-New York, l’incontournable
Malgré le traumatisme du 11 septembre, la Grosse Pomme attire toujours par son hystérie constante et ses lieux mythiques (Statue de la Liberté, le Square The era, Central Park, le Museum of Modern Art), mais aussi ses cinémas et restaurants, son innovation implacable, son rythme effréné, ses dérives, en font un aimant irrésistible pour tous, même les plus têtus.
-La Californie, une autre légende outre-Atlantique
À la fois préservée et urbaine, elle continue d'incarner le rêve américain : une économie florissante, un climat idéal, une qualité de vie optimale, ses symboles, qu'il s'agisse du géant Los Angeles, du célèbre Golden Gate Bridge, les plages de Malibu et ses spots de surf.
-San Francisco captive tous ceux qui y pénètrent
Ses rues escarpées, ses baies légendaires, la diversité de ses quartiers aux significations multiples, en font un énième symbole des États-Unis, berceau de la plupart des mouvements d'avant-garde de chaque époque. Originale et élégante, la ville séduit les visiteurs par toute sa persuasion.
-Las Vegas
Vous ne pouvez pas manquer Las Vegas, temple de la démesure et du jeu, Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite Park et ses montagnes colossales, Death Valley avec sa ville fantôme, Cong Yellowstone National Park avec ours et castors, puis l'est de Washington et Philadelphie , Niagara Falls et Cape Cod. Pour conclure, voyager aux Etats Unis n'est pas l'affaire d'un voyage mais certainement de toute la vie.
Quelle est la meilleure saison pour venir aux États-Unis ?
Avec leur vaste territoire, leurs multiples fuseaux horaires et leurs climats variés, les États-Unis sont une destination de toute l'année, selon la ville ou l'état que vous choisissez. S'il fallait encore déterminer la meilleure période pour voyager aux Etats Unis, ce serait de mai à septembre.
Les conditions climatiques sont favorables parceque la température est la plus chaude et le risque de pluie est le plus faible. C'est donc le moment idéal pour visiter les incontournables, explorer les paysages à couper le souffle, profiter du mode de vie américain. En famille, entre amis ou en couple, profitez d'une balade sous le soleil de Floride, d'un tour du Far West en autotour, d'un voyage sur-mesure dans la grande ville de la côte Est, d'une authentique visite guidée de la Louisiane. Tous les déplacements sont autorisés.