La nourriture est le meilleur moyen d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin. Mais si vous pensez que votre régime alimentaire risque d'être orphelin de certains éléments, les suppléments alimentaires peuvent vous aider. Vous ne savez pas non plus si vous êtes sur la bonne voie ou si vous manquez de substances organiques ou de minéraux ? Votre médecin ou diététicien peut vous aider à le savoir. Dans certains cas, il peut vous faire passer un test sanguin pour vérifier des éléments comme votre taux de vitamine D. Mais il aura très certainement juste besoin que vous l'informez sur vos habitudes alimentaires habituelles. Pour vous aider, notez ce que vous mangez et buvez pendant quelques jours. Quoi qu'il en soit, voici comment choisir les bons suppléments alimentaires et substances organiques.
Déterminez vos besoins en complément alimentaire et substance organique
Vos besoins nutritionnels dépendent de plusieurs éléments comme votre âge, les types d'aliments que vous consommez, toute condition médicale dont vous souffrez et les problèmes de santé que vous êtes susceptible d'avoir. Si vous êtes par exemple un sujet à risque d'ostéoporose, votre médecin peut vous recommander du calcium et de la vitamine D. Si vous êtes plutôt une femme susceptible de tomber enceinte, il est important que vous preniez de l'acide folique, qui aide à prévenir certains types de malformations congénitales. Votre médecin peut inclure des oméga-3 et d'autres antioxydants dans votre régime si vous travaillez à améliorer votre santé cardiaque. Cliquez ici pour en savoir davantage.Achetez vos nutriments intelligemment
Il convient dans un premier temps de vous renseigner sur les effets de chaque vitamine et complément alimentaire, ainsi que sur ses risques et ses avantages. Plusieurs personnes achètent des choses en ligne parce qu'elles en ont entendu parler à la télévision ou parce que les gens en parlent. En cas de doute, demandez à votre médecin, surtout si quelque chose semble trop beau pour être vrai. Il est également important de vérifier les organismes d'approbation. Il existe des organisations indépendantes qui effectuent des tests pour vérifier si les ingrédients qui figurent sur l'étiquette se trouvent dans le récipient et si le produit est conforme à leurs normes. Mais elles ne font pas de tests pour vérifier si le complément a un effet particulier sur la santé ou si sa consommation est dangereuse pour certaines personnes. Il est également important pour vous d'obtenir les réponses aux questions suivantes :- Quels sont les avantages de la consommation de cette substance organique ?
- Cela comporte-t-il des risques ?
- Quels sont les apports du produit que vous consommez ?
- Combien de temps devrez-vous le prendre ? Si vous avez la moindre préoccupation, n'hésitez pas à contacter le fabricant ou la boutique en ligne. Elle sera à même de répondre à des questions sur les ingrédients et la quantité à prendre par exemple.